La kinésithérapie est au centre de l'activité de la Brussels Sports Clinic

Kinésithérapie du sport

Du diagnostic à la prise en charge thérapeutique jusqu’au suivi médical lors des stages préparatoires et en compétition

Exercices de mobilisation, de renforcement, de proprioception… La kinésithérapie sportive est au centre des spécialités de la Balanced Sport Clinic et plus particulièrement : la rééducation et la réathlétisation des athlètes, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

L’objectif principal de la prise en charge globale des sportifs à la suite d’une surcharge, blessure (contracture, claquage, élongation, entorse, tendinite…) ou d’une opération, consiste à assurer la reprise de leurs activités dans les meilleures conditions physiques.

Rééducation post-traumatique ou post-chirurgie

Besoin d’une prise en charge préventive dans le cadre de la préparation de la performance ou thérapeutique pour assurer récupération et soins  après une opération ou une blessure simple voire complexe ? Un professionnel de santé de notre centre vous apporte son expertise médico-sportive sur simple ordonnance. Une prise en charge immédiate des traumatismes assurera une cicatrisation plus précoce dans le respect des indications du chirurgien. Cela aura pour effet de diminuer les séquelles éventuelles et aussi d’envisager une reprise plus rapide de l’entraînement puis de la compétition.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des médecins du sport et des orthopédistes afin d’accompagner au mieux les patients dans la prise en charge de leur pathologie. Nos kinésithérapeutes bénéficient d’équipements dernière génération, emploient des techniques modernes et évolutives régulièrement réévaluées afin d’offrir au sportif les meilleurs outils possibles pour lui garantir performance et récupération quelle que soit sa pathologie :

  • articulaire
  • musculaire
  • osseuse
La kiné sportive va du diagnostic à la prise en charge thérapeutique
La Brussels Sports Clinic est munie d'un appareil à ondes de choc

Ondes de choc

Notre centre de santé est aussi muni d’un appareil à ondes de choc, particulièrement utile concernant des pathologies chroniques à l’instar des tendinopathies récurrentes ou pathologies osseuses (shinsplint). Voici un article qui présente plus en détails cet outil médical.