La podologie est le sport vont de paire pour être en bonne forme

L’analyse podologique au service de votre santé

Le contact entre le pied et le sol est déterminant dans le sport. C’est pourquoi toute anomalie d’un ou des pieds entraîne différentes répercussions sur la performance. Ces dérèglements sont aussi la source d’apparition de douleurs à différents étages du squelette (chaine lésionnelle ascendante) qui compensent parfois un manque de stabilité.

Douleurs articulaires, musculaires ou osseuses, les pathologies du sportif sont nombreuses tout comme leurs causes : chaussage inadapté, changement fréquent de surface d’entrainement, fatigue musculaire… Autant de facteurs qui peuvent expliquer l’apparition de blessures. Sport et podologie fonctionnent donc de pair que ce soit pour recouvrer la santé, pratiquer un sport sans gêne ou alors simplement en découvrir un.

L‘apport d’un podologue spécialisé à votre pratique sportive

Fort de sa connaissance dans le domaine du sport depuis de longues années, le podologue spécialisé de la Balanced Sports Clinic procédera à une analyse biomécanique complète pour détecter les dysfonctions, les analyser et ensuite les corriger. Un examen profond à la fois en statique et en dynamique permettra une prise en charge globale de l’athlète que vous êtes.

La podologie est étroitement liée au sport

A chaque sportif une réponse adaptée

Voici quelques solutions concrètes que le podologue du sport peut apporter au travers de ses ajustements  :

L’élaboration de semelles orthopédiques qui, outre l’action traitante (réponse adaptée à la douleur ou à leur prévention), permettra souvent de rééquilibrer une mauvaise posture et conduit ainsi à optimiser les performances.

L’analyse de vos chaussures et plus particulièrement de vos chaussures de sport si vous avez l’habitude de participer à des courses, des marches ou pour tous sports collectifs et que vous souhaitez être sur que vos chaussures soient idéales pour votre activité. Ou bien encore, si vous vous préparez pour un challenge sportif. Le choix de vos chaussures est essentiel dans la prévention des blessures, pensez à ne pas le négliger.

Sabrina Coutelle

Sabrina Coutelle

Podologue