Profitez d'une rééducation adaptée à la Brussels Sports Clinic

Votre rééducation jusqu‘au retour à l’entraînement

Quelle qu’en soit sa gravité, la blessure est une épreuve douloureuse qui nécessite une rééducation adaptée. Le terme rééducation désigne l’ensemble des moyens qui sont mis en œuvre afin de rétablir l’usage d’un membre ou d’une fonction chez une personne.

La rééducation a donc avant tout pour but de guérir c’est-à-dire, de rendre le sportif dans un état dit «non pathologique».

Les patients pris en charge à la Balanced Sports Clinic bénéficient d’un suivi individualisé dans un environnement dédié à leur problématique jusqu’à leur réathlétisation. Notre centre est ouvert à tous les sportifs, amateurs ou professionnels, nécessitant des soins et des traitements adaptés à leur activité spécifique : football, tennis, basket, sports de glisse, golf…

Soigner différentes blessures ou pathologies liées à la pratique sportive

La rééducation du sportif ne se limite pas à une récupération médicale. Elle va amener le patient jusqu’à la reprogrammation neuro-motrice du geste sportif qui le conduira à la reprise du sport sans restriction. La rééducation amène ainsi à la réathlétisation afin de reprendre une activité sportive dans les meilleures conditions après une lésion musculo-squelettique ou une rééducation pré ou post-chirurgicale de :

  • l’épaule suite à une instabilité, une tendinopathie, une capsulite, une fracture
  • du genou après une rupture des ligaments croisés par exemple (blessure malheureusement courante dans les sports de pivots), une lésion méniscale, une arthroscopie, une luxation, un syndrome rotulien ou une fracture
  • de la cheville qui représente environ 25% de tous les accidents sportifs. La rééducation tient une place de premier plan.
  • du poignet, du coude ou de la main
La rééducation du sportif ne se limite pas à une récupération médicale
Mal à l'épaule, les kinés de la Brussels Sports Clinic vous soignent

Un centre de rééducation spécialisé en plein cœur de Bruxelles

Les pathologies sportives requièrent une expertise pointue, à la hauteur des enjeux des athlètes quel que soit leur niveau. L’équipe de notre centre de rééducation se forme quotidiennement depuis plusieurs années afin de se tenir à jour des avancés scientifiques auprès de sportifs en traitement. L’objectif final étant de rendre l’autonomie au patient et donc l’amélioration de sa qualité de vie, plusieurs professionnels de santé sont généralement impliqués dans le processus de rééducation.

La Balanced Sports Clinic est équipée du matériel nécessaire à l’ensemble des prises en charge spécifiques des athlètes. Dans ce cadre, la rééducation élargit généralement son champ d’action à deux domaines souvent absents de la rééducation classique chez les professionnels : la prévention des blessures et la réathlétisation.